Jeudi 5 février : Loney Dear - I Was Only Going Out

Je n'ai jamais été fan du bonhomme, sans trop savoir pourquoi, alors qu'il y a deux ans Sologne et Loney Noir réédité par le label Sub-Pop avait été plébiscité par à peu près tout le monde, ce Sufjan Stevens Suédois me laissait un peu de marbre...2009 un nouvel album voit le jour et ce n'est que maintenant que je commence à voir la lumière...Arrangement somptueux, songwriting de qualité, il ne me reste plus qu'à me replonger dans ces deux précédents opus. En attendant, voici I Was Only Going Out, une ballade avec sifflement et tout le "tatouin" de plus en plus intense et de plus en plus jolie aussi...




Extrait de l'album : Dear John
sortie le : 02 février 2009
Label : Parlophone

En écoute dans le lecteur deezer à droite

8 commentaires:

Erwan a dit…

5 albums, 5 merveilles: qui peut prétendre faire aussi bien que Loney Dear franchement?

Panda Panda a dit…

Sufjan Stevens?

Erwan a dit…

Mouais... Enjoy your rabbit? merveille?

Panda Panda a dit…

J'avoue je suis pas un grand fan de ces 2 premiers albums...mais Michigan, seven Swans et Illinois sont pour moi grandioses, de grands moments, ce que je ne ressens pas avec Loney Dear, mais comme je l'ai dis je vais me replonger dans ces 2 précédents opus et même les 2 premiers si tu les qualifient de merveille!

Erwan a dit…

Bon attention Sufjan Stevens c'est quand même au-dessus de Loney Dear, la trilogie que tu as cité est inégalable!

phdbeu a dit…

2 choses :

1/ Loney Dear sera en concert à Paris le mercredi 22 avril 2009, au Point Ephémère. Donc Youpi !

2/ c'est marrant, je me faisais la même remarque concernant Loney Dear et Sufjan Stevens : d'un côté 5 albums parfaits, ce qui est hallucinant, de l'autre un Sufjan monstrueusement génial, mais qui a débuté par 2 albums moyens (et qui laisse un peu mariner ses fans depuis 3 ou 4 ans)

Panda Panda a dit…

1/ Ouai j'hésite j'hésite pour ce concert du coup quand je serai décidé y aura sûrement plus de places comme d'hab...

2/Rien à dire sur ce point :)

Panda Panda a dit…

2/ Enfin si pour moi Sufjan Stevens est au dessus y a pas à chier je préfère un mec qui me ponds que deux chefs d'oeuvre dépassant toutes concurrences plutôt que cinq albums en dessous de ces deux disques...(Suis je clair?)