Lundi 16 février : Beirut - The Concubine

Beirut avait lâché sa tournée 2008 pour trouvé un nouveau souffle à sa carrière. Pari à moitié réussi puisque si March Of The Zapotec reste dans le style des deux précédents albums (surtout son premier disque), Holland quand à lui emprunte le chemin des musiques électroniques et à chaud, là, tout de suite, je trouve pas ça très convaincant! Voir pas top du tout. On peut sauver ce The Concubine qui au fond reste du Beirut avec cette marche militaire et son joli glockenspiel qui fait son apparition par moment.




Extrait de l'EP : Holland
sortie le : 16 février 2009
Label : Ba Da Bing! Records / 4AD

En écoute dans le lecteur deezer à droite

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah pour une fois que je lis quelqu'un en dire tout sauf du bien. mais bon je ne suis pas objective j'ai pris Beirut en grippe depuis un moment...

;-)

Panda Panda a dit…

C'est dommage pourtant...Y a quelque chose de poétique dans sa musique et je trouve sa démarche sincère. Une petite préférence pour le premier album. Mais là après réécoute de son dernier EP je trouve qu'il a déconné sévère!