Semaine 8 : The Hunches - Exit Dreams [In The Red]

Je me suis intéressé à la musique que très tardivement en tout cas à la musique rock, on a tous des trucs honteux qu'on écoutait auparavant mais pour ma part mon premier disque acheté et premier disque en rien déshonorant c'est 1 des Beatles sortit en 2000. On peut donc dire que je fais partie de cette génération qui a eu ses premiers émois rock avec The Strokes, The White Stripes, etc... Découvrant la musique à travers les disques de me frangins puis par rock n folk (hé oui) en passant par la médiathèque de chez moi (Sacré médiathèque n'empêche jamais vu d'équivalent au niveau quantité et qualité ailleurs) puis internet permettant de rattraper alors peu à peu mon retard accumulé jusqu'ici.

Alors là je m'éloigne un peu du sujet mais la chose étant, c'est qu'au fil des années, je me suis aperçu que plus ça allait et moins j'écoutais de rock...Ça m'emmerdait sévère à vrai dire, bien conscient que j'ai dût loupé des albums monstrueux en matière de rock mais ce qui est sûr c'est que j'ai vu mon intérêt pour ces groupes de revival garage diminué avec le temps tous sans exception à part The Libertines qui a finalement peut être bien fais de s'arrêter avant de se tuer comme l'ont si bien fait Jack White ou Julian Casablancas. Mes tops sont de moins en moins représenté par ce genre laissant plus de place au folk et surtout à la pop. Le rock serait il mort un énième fois?

Hé bien non quelques irréductibles sont encore là pour faire sonner leur guitare qui sentent la bière tiède et la sueur, qui continuent à sonner plus cradingue que chez cradingue, faisant péter les riffs à tout va et gueulant dans le micro comme c'est pas possible. The Hunches font partie de ces gens là. Originaire de Portland, ces gars là vous renvoient à la fin des années 60, inspiré autant par le rock que le punk garage. Ça fait du bruit, c'est violent, ça vous mets de méchantes claques dans les oreilles comme c'est pas permis. Et on en redemande tellement ce truc est jouissif.

Peut être que cet album tombera dans l'oubli d'ici un an, mais en tout cas ils se permettent de foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière qui s'endort un peu trop paisiblement et c'est déjà beaucoup. Bref, voilà un grand album de rock garage comme j'aime c'est tout.

Note : l'album est sortit le 20 janvier en album et le 17 en vinyle d'où le "j'ai le droit de le mettre album de la semaine"
2nd Note : Sur les 5 titres je ne peux que vivement vous conseiller le méchant You Sick Blooms, ainsi que l'urgent et mélancolique Fall Drive.
3ème Note : Bonne écoute.


Sortie le 17 février 2009

5 titres dans le lecteur deezer à droite.

4 commentaires:

-Twist- a dit…

Je ne peux que plussuner sur tes dires. Et un conseil: tu peux aller sur (notamment) leur premier album les yeux fermés!

Panda Panda a dit…

Commandé!

Mmarsupilami a dit…

Oui, le premier, le premier!

Panda Panda a dit…

Ouai le premier est carrément gigantesque aussi! Putain de groupe!