Zachary Cale

En me balladant sur myspace sans savoir ce que je cherchais exactement, m'est venue l'idée d'une nouvelle rubrique pour ce blog dont son principe est simple : Présenter un artiste signé ou pas qui a sorti un album ou pas découvert sur myspace. A ceci je me suis rajouté une contrainte (oui j'aime les contraintes) qui serait de partir de sa liste d'amis pour découvrir l'artiste qui sera présenté la semaine suivante. Je ne sais pas si tout ça va durer longtemps mais on peut toujours essayer.
C'est donc un certain Zachary Cale qui commence. Originaire de New York ce jeune homme a dût être bercé un peu trop longtemps près de Dylan que ce soit dans le style (du folk quoi!) ou sa voix possédant ce timbre éraillé si particulier. Zachary Cale est aussi quelqu'un de prolifique capable de sortir 5 albums en 2 ans même si à l'écoute de son myspace on peut se dire que c'est pas difficile de sortir le même arpège somptueux pendant 4 minutes mais voilà comme je viens de le dire c'est parfois magnifique comme Stowaway et ces violons assez bouleversant dans le genre. 5 titres sont en écoute sur son myspace il ne vous reste donc plus qu'à aller écouter tout ça.

En écoute : Stowaway



Panda Panda conseille aussi :
Laugh Alone
Head On
En écoute sur le Myspace de Zachary Cale

Aucun commentaire: