Perfume Genius

Depuis Sthenno (il y a deux semaines), je pensais au moment où j'allais parler de lui si j'ai décidé de faire un rapide détour pour l'excellent Small Parts, on arrive au but, celui qui est encore inconnu pour des raisons qui m'échappent.



Ben dis donc...C'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit à l'écoute d'une de ces chansons. Car si dans l'ensemble c'est plutôt bon, il y a cette perle qui traine sur son myspace, Learning. Tout en justesse et en délicatesse, Perfume Genius nous sort une mélodie au piano comme peut de gens savent le faire. Sa voix ose à peine se faire entendre, il murmure, hésite, tremble sans le vouloir rajoutant encore plus de charme à sa musique. Alors ça n'est pas forcément original, ça ressemble même énormément à Chris Garneau qui si il l'avait écrite aurait fait de cette chanson l'une des pièces maitresse de son album Music for Tourists. Si il est difficile après ça de passer aux autres chansons, je vous l'encourage tout de même que ce soit pour le joli Mr Petersen ou Write 2 Your B où le jeune homme s'affirme enfin en exposant sa voix au grand jour.
Contrairement aux deux dernières découvertes, Perfume Genius est signé sur le mini-label Turnstile où l'on retrouve Girls qui ont fait parler d'eux l'année dernière et deux autres groupes inconnu au bataillon.

En écoute, Look Out Look Out, la seule chanson que j'ai réussis à voler (hin hin) mais qui n'est pas du tout un lot de consolation.



Et plus surprenant, un fan qui a fait une reprise de Learning mais qui n'atteint pas la beauté de l'original (voix et mélodie) ce qui vous oblige à faire un tour sur son myspace en cliquant ici

Aucun commentaire: