Samedi 28 novembre : Marie-Flore - Twist Me Round Your Little Finger

Marie-Flore, un joli prénom qu’elle doit à Joan Baez qui avait écrit une chanson du même nom il y a bien des années, dès sa naissance, c’était comme si cette jeune femme aujourd’hui âgée de 20 ans était destiné à vivre de sa musique, adolescente, le rock et le folk de toutes époques la passionnait et c’est avec un courage pour nous mais d’un naturel pour elle, qu’elle quitte le foyer de ses parents à la majorité pour écumer les salles de concert ce qui la mènera un peu partout en Europe. Petit à petit ce joli oiseau fait son nid au point d’être invitée en Philadelphie par Gregg Foreman leader des regrettés Rare Birds, le temps d’une reprise dudit groupe. C’est donc naturellement qu’apparait More than thirty seconds if you please ni son premier EP (trop de chansons !) ni son premier album (trop court !) mais son premier mini-album comme elle se plait à le dire. Et pour un premier essai, Marie-Flore fera chavirer plus d’un cœur, d’une simplicité et d’une efficacité sans failles, cette jeune Parisienne supplante nombre de ses ainés. Si l’originalité n’est pas vraiment présente, ses huit titres possèdent un charme fou servis par cette voix si douce, si belle… Trapdoor, qui ouvre son mini-album en est l’une des grandes réussites, alors que tout ceci commence tel un folk romantique, très vite tout décolle pour notre plus grand plaisir, n’hésitant pas à enrichir ses enregistrements de banjo ou de cuivres… On pourrait la comparer la comparer à des artistes (Cat Power, The Do…), mais ce serai ne pas faire honneur à Marie-Flore bien plus talentueuse (Je parle de la Cat Power post-You Are Free…). Au final, More than thirty seconds if you please est un grand mini-album qui laisse entrevoir un avenir radieux pour Marie-Flore, une chanson en écoute n’étant pas suffisant à mes yeux, vous aurez donc le droit en plus bande de petits veinards à deux clips, le génial Trapdoor (le premier) et le génial Empty Walls qui est en duo avec Mike Noga de The Drones.







Extrait de l'album : More than thirty seconds if you please
sortie le : 26 octobre 2009
Label : -
En écoute dans le lecteur à droite
Pour se procurer le cd, voyez avec Marie Flore sur son Myspace.
Pleins de chroniques encore une fois.

6 commentaires:

Mmarsupilami a dit…

Celle-là, si ça continue, ce sera comme Coeur de Pirate : carabinier d'Offenbach! Elle sera au Zénith que je me dirai que ce serait bien de la voir dans un club!!!
;-)

Panda Panda a dit…

Hé hé! C'est pour ça qu'il faut aller la voir le 20 décembre à l'internationale!

Benjamin F a dit…

Ah mon avis ça restera toujours plus confidentiel que Coeur de Pirate (que je n'aime pas d'ailleurs), beaucoup plus à fleur de peau, ça m'étonnerai qu'elle trouve son public. Dommage parce que c'est vraiment notre songwriteuse la plus douée ;)

arbobo a dit…

:-)
en fait Gregg Foreman a flashé sur la voix de Marie-Flore, il l'a fait venir à Philadelphie, ont co-écrit des morceaux, dont "the soft divide" où ils chantent ensemble, et comme le disque des Rare birds ne sort toujours pas, elle a mis un des titres sur le sien à elle :-)

je suis content que la contamination suive son cours, elle est vraiment magnifique

Panda Panda a dit…

Haaa autant pour moi j'en dis des conneries alors!!

Sinon c'est toi le premier responsable de cette contamination?? En tout cas merci! Car oui grande artiste!

arbobo a dit…

en fait tu as raison aussi,
dans la mesure où je découvre ce soir que foreman utilisait déjà ce nom de groupe depuis 2002, avec d'autres musiciens

on se voit tous à l'International j'ai l'impression ;-)