Lundi 20 septembre : Abe Vigoda - Dream Of My Love (Chasing After You)

Il était temps après de loooongues vacances de revenir aux affaires (promis, cette fois, je n’arrête pas après un article… Enfin je vais essayer). Et histoire de se remettre de cet été, quoi de mieux qu’un album de tropical punk ? Ça tombe bien, Abe Vigoda qui m’avait tout émoustillé avec leur Skeletons revient avec Crush, sauf que les quatre Californiens ont décidé de pourrir mon retour… En effet, Crush n’est pas du tropical punk genre peu répandu pour s’engouffrer dans la brèche de la cold-wave comme le quart des groupes de rock aujourd’hui. Super… Encore pourrait-on les excuser de cet affront s’ils avaient signé un album avec des compositions chiadées, mais ce n’est pas le cas non plus…

Décidément, Abe Vigoda veut réellement gâcher mon retour. Pire ! C’est peut être l’un des plus mauvais albums que j’ai écouté cette année ! A l’image du titre Crush qui donne le nom au disque on se retrouve nez à nez avec du vulgaire rock de stade comme si Abe Vigoda s’était acoquiner avec des groupes affreux comme The Bravery. Mais là ou on atteint le pompon c’est bien au niveau du chant puisque il est simplement méconnaissable, et le chant assimilable à celui d’un fou furieux a laissé place à celui d’un Emo romantique.

Pourtant on retrouve parfois de bonnes idées dans cet album, des guitares grinçantes qui rappellent le bon vieux temps sur les refrains de November, ou le final We Have To Mask qui rappelle peut-être les années 80 de MTV mais qui a le mérite de posséder une quelconque mélodie. Mais à côté, on se retrouve avec un songwriting poussif de bas étages qui est censé montrer une volonté de produire une musique taillé pour les stades alors qu’ils ne sont même pas capable de remplir une salle de taille modeste.

En résumé, Crush est lourd et fatiguant, ce qui est aussi la description parfaite du chant qui en a fini de hurler comme un chien enragé. On perd un groupe prometteur et original pour une énième copie d’un genre éculé jusqu’à la moelle. Le pauvre Abe Vigoda (le vrai, l’acteur), lui-même doit sérieusement tirer la tronche, lui qui a joué de nombreux rôles variés mais qui n’avait jamais fais la pute, le groupe de Chino vient de combler ce manque.

En écoute aujourd’hui, November qui n’a d’affreux que le chant ce qui est plutôt pas mal pour cette (humm) œuvre…

Edit : Ben en fait ce ne sera pas November parce que Grooveshark veut aussi pourrir mon retour donc à la place cette vidéo glanée sur internet où vous pourrez admirer toute l’étendue des dégâts avec le titre Dream Of My Love (Chasing After You).

Extrait de l'album : Crush
sortie le : 20 septembre 2010
Label : Bella Union
Myspace






Kennel District en pense bien des choses...

3 commentaires:

-Twist- a dit…

HE IS BACK :) Good news!

mmarsupilami a dit…

Comme on dit chez nous, c'est plus des vacances mais carrément une pause carrière sabbatique!
Bon retour...
:-)

Panda Panda a dit…

Merci! Je vais tâcher de m'appliquer...